Formation d’instructeur MBCT et autres approfondissements

Enseigner la pleine conscience demande de continuer à se former au fil du temps dans différents domaines afin d’approfondir son expérience ou pour s’adresser à des publics spécifiques.

Nous vous proposons ainsi trois types de formations:

  • Les formations à des programmes spécifiques (instructeur MBCL, instructeur MBCT, Mindfulness Solidaire, etc.)
  • les formations permettant d’approfondir ses compétences d’instructeur, destinées principalement aux instructeurs MBSR (yoga en pleine conscience, approche des traumas, approfondissement de la pratique du dialogue exploratoire, etc.)
  • les formations à des méthodes spécifiques liées à la pleine conscience (MBCL, dialogue conscient, etc.

Découvrez aussi nos autres formations

Devenir instructeur MBSR

Le programme MBSR Le programme de réduction du stress par la pleine conscience (MBSR) a été créé en 1979 par le Dr. Jon Kabat-Zinn et ses collègues au CFM (Center for Mindfulness, https://www.umassmed.edu/cfm/) au sein de UMass, l’université de médecine du Massachusetts (Worchester, États-Unis). Il a depuis été adopté par des centaines d’hôpitaux, de centres …

Voir plus

Devenir instructeur MBCL

Qu’est-ce que le programme MBCL ? MBCL est un programme basé sur la pleine conscience en huit semaines qui soutient l’entraînement à (l’auto-)compassion afin d’améliorer la santé et le bien-être physique, émotionnel et relationnel. Il peut être suivi après d’autres programmes basés sur la pleine conscience (par exemple MBSR or MBCT) ou peut être proposé seul …

Voir plus

Ils témoignent de leur parcours

Les connaissances techniques de Stéphane, la clarté de ses explications et sa grande patience ! Par rapport au programme MBSR : la dynamique de groupe qu'il instaure et la bienveillance qu'il déploie pour rassurer ses participants.

DanièleFormation pour enseigner le programme MBSR en ligne d'avril 2020
[email protected] 06 28 35 70 81