prochaine formation d'instructeur MBSR en juin 2020 En savoir plus

Compassion et pleine conscience: Fondamentaux MBCL, 6-9 mai 2021

Le programme MBCL (Mindfulness-Based Compassionate Living, « vivre avec compassion sur la base de la pleine conscience ») est proposé en France, au Moulin de Chaves, du 6 au 9 mai 2021, avec l’un des fondateurs du programme, Frits Koster.

Cette retraite des fondamentaux MBCL permet d’expérimenter en condensé sur 4 jours les huit semaines du programme MBCL. Ce programme est destiné aux personnes ayant déjà une expérience de la pleine conscience, par le programme MBSR/MBCT ou leur pratique personnelle. Accessible à toute personne ayant une expérience de la pleine conscience et souhaitant la développer par la pratique de la compassion, cette retraite est aussi destinée aux instructeurs de pleine conscience souhaitant se former à enseigner le programme MBCL. La formation d’instructeur MBCL aura lieu du 26 septembre au 3 octobre 2021. La formation sera intégralement traduite en français et des ressources en français (manuel, enregistrements) seront fournis aux participants.

Veuillez noter que le stage est limité à 30 participants et que les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée des arrhes.

Qui sont les enseignants?

La formation aux Fondamentaux MBCL est proposée par Euthymia en collaboration avec l’Institut des Approches Basées sur la Pleine Conscience (IMA). L’enseignant des Fondamentaux MBCL du 6 au 9 mai 2021 est Frits Koster. Le docteur Erik van den Brink et Frits Koster, les fondateurs du programme, ont co-écrit deux livres sur le MBCL. Le deuxième, A Practical Guide to Mindfulness-Based Compassionate Living (2018) devrait être publié prochainement en France.

Devenir instructeur du programme MBCL

La retraite MBCL est le pré-requis pour enseigner ce programme. Une formation d’instructeur MBCL destinées aux personnes étant déjà instructeur MBSR/MBCT aura lieu en France avec Frits Koster et Jana Willems du 26 septembre au 3 octobre 2021. La formation aux Fondamentaux MBCL peut être entreprise indépendamment par toute personne souhaitant développer leur pratique de pleine conscience ou comme pré-requis pour la formation d’instructeur MBCL.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire accessible sur le site Euthymia (à droite de l’écran).

A propos de cette session

4 jours
A partir du 06/05/2021
Devenir instructeur MBCL
A partir de 450 €
Moulin de Chaves
Documentation

A propos du lieu

Moulin de Chaves

Le Maine, Cubjac, France

Le stage a lieu dans le cadre porteur du Moulin de Chaves, Le Maine, 24640 Cubjac (Dordogne). Un lien pour vous réserver votre hébergement vous sera proposé après votre inscription (à partir de début 2021). Le lieu de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Venir jusqu'au centre

Pour toutes les informations sur la façon de se rendre au Moulin, voir les informations sur leur site:

Comment se rendre au Moulin de Chaves

Un covoiturage entre participants sera organisé en amont de l’événement.

Fondamentaux MBCL

Au programme

Les huit semaines du programme MBCL dans une retraite de 4 jours.

Infos pratiques

Durée : 4 jours. Début le jeudi 6 mai à 14h, fin le dimanche 9 mai après le déjeuner
Lieu : Le Moulin de Chaves, 24640 Cubjac
Dates :
  • 06/05/2021 - Début de la retraite à 14h, arrivée possible à partir de 11h
  • 09/05/2021 - Fin de la retraite à 12h30 et départ après le déjeuner

Vos enseignants pour ce module


Frits Koster
Demande d'informations

Les autres sessions de formation

[email protected] 06 28 35 70 81